Ce mardi 6 juin 2017, nous avons pu dĂ©couvrir le spectacle « Alain sur la colline » au théâtre Jean Marais de Saint-fons. C’est la première fois que les collĂ©giens se produisait sur la scène de ce théâtre. La directrice s’est rĂ©jouit de cette initiative qui a permis de retisser du lien entre le collège et l’institution culturelle. Madame Buiret a veillĂ© tout au long de cette annĂ©e Ă  dĂ©velopper les partenariats culturels sur le territoire voisin ou plus Ă©loignĂ©.

La représentation générale à 14h a eu lieu en présence de classes du collège et de leurs enseignants.

Le soir, Ă  20h, les familles et les enseignants du collège ont Ă  leur tour profiter de ce spectacle. MenĂ© de mains de maĂ®tre par Mme Buiret, secondĂ©e par une Ă©tudiante, Mmes Monterrat, Gauthier, Le Coq et M. Berjali, ce projet  théâtre a mis en avant l’excellent travail des classes de 6ème3 et 4 et des Ă©lèves de l’atelier théâtre et de leur professeur. Au total, près de 70 Ă©lèves ont participĂ© Ă  cette aventure.

Comédie, tragédie, poésie, sketches, marionnettes…il ne manquait rien!

Un mot pour tous, tous pour des mots….
Merci !

Les élèves du club journal (Collège Alain)