Rentrée 2019 / 2020

Depuis la rentrée, les nouveaux élèves de 6ème ont découvert un environnement nouveau, des conditions de travail et un rythme de vie différents de ce qu’ils ont connu auparavant. Dans chaque classe ils trouvent de nombreux nouveaux camarades avec qui ils vont devoir créer des liens d’amitié pour bien travailler ensemble, avec l’idée directrice qu’une classe est une équipe. Comme tous les ans, afin de fédérer le groupe-classe, le collège organise un journée de cohésion. Celle-ci permet aux élèves de faire connaissance, de participer ensemble à des activités et de collaborer pour les mener à bien. Accompagnés par leur professeur principal Madame Péné et leur professeur de français Madame Buiret les élèves de la classe de 6èmeC ont eu le plaisir de participer à des activités variées.

Pour commencer, ils ont eu la chance de profiter d’une ballade poétique dans la forêt ; écouter (les sons de la forêt), sentir (création de parfums), toucher, voir (observer les espèces animales dans leur habitat) pour découvrir collectivement un petit coin de nature et se présenter aux autres. Cette matinée a été marquée par l’écriture de petits poèmes que les élèves ont lu seul ou à plusieurs avec beaucoup d’enthousiasme.

Après la pause méridienne, les élèves ont effectué une promenade au cours de laquelle ils ont réalisé des peintures avec des fleurs.

Cette journée a été un moment privilégié de ce début d’année.